liens

SITE PERSO

La chouette vous présente le super boulot de son pot Fabrice . Notamment une excellente rubrique "Pratiquer l'astro" ainsi que de "chouette" dessins.

SITE PERSO

Le site d'un gars passionné ..... encore plus que moi .... c'est pour dire ..... le site de Patrick Y ..... a consommer sans modération, surtout c'est CROA ....

SITE PERSO

Définition: L'astroglandeur appartient à une espèce en voie de développement. Il se caractérise par un goût prononcé et croissant pour l'astronomie une capacité à glandouiller (ou encore glandouallier) hors norme. ( Dont je fais parti )

SITE PERSO

Son petit guide des constellations (une vrai bible ) . Son super catalogue "Whaou". Ces comptes rendus et cerises sur le gâteau ...... ces dessins ......

SITE PERSO

Raphaël a conçu un petit bijoux de programme en PHP ... Si vous voulez voir a quoi ressemble un astre, c'est là qu'il faut aller. Si vous ne savez pas quoi zieuter ... c'est là aussi.( Après avoir choisi, revenez sur ASTRONOMIC pour voir si le pointage de l'objet y est décrit )

ObjectFinder 4.4

SITE PERSO

Alcyone possède un instrument qui fait parler la poudre ... le CLAVIUS 166. Allez donc vous faire une idée ... Une page est consacré a la détection des météorites .

TEST de RODDIER version bêta

" Le test de Roddier est un test optique réalisé à partir d'image CCD d'étoiles défocalisées, qui analyse la distribution photométrique dans les plages défocalisées pour remonter au front d'onde et donc à la qualité optique de l'instrument testé."

CORRECT version 2.31

" Programme de simulation optique destiné a la conception et à la réalisation de correcteurs de champ, oculaires, et autres dispositifs dioptriques pour télescopes de Newton . Vous pourrez aussi prendre conscience que le composant le plus faible dans un télescope est l'oculaire. "

BULLET version 3.93

Ce logiciel permet aux tailleurs de miroirs de télescope de réaliser rapidement un bulletin de contrôle à partir des mesures faites avec l'appareil de Foucault et l'écran à échancrures de Couderc

ASTRO

" Bienvenue sur le site d'ASTRO, logiciel gratuit destiné - entre autres - aux astronomes amateurs équipés d'instruments sur monture altazimutale (type Dobson, par exemple) "............................... Logiciel a posséder ABSOLUMENT

SITE RÉFÉRENCE

TOME I de la référence ASTRO ...

SITE RÉFÉRENCE

TOME II de la référence ASTRO ...

SITE RÉFÉRENCE

TOME III de la référence ASTRO ...

(tests optiques)